COMMENT ENTRETENIR MA POUBELLE

Les poubelles et autres conteneurs étant destinés à collecter des déchets, les risques de contamination du matériel et du personnel sont grands et peuvent avoir de graves conséquences, notamment dans les milieux agroalimentaires et hospitaliers. C'est pourquoi il est conseillé de laver régulièrement ses poubelles.

Pour éviter la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs, il est recommandé de nettoyer une à deux fois par semaine vos collecteurs à déchets à l'aide d'eau et de produits désinfectants adaptés à votre activité et aux déchets contenus. Il faudra ensuite les laisser sécher au moins une journée entière pour éviter que de l'eau ne stagne dans la cuve et ne devienne un nid à mauvaises odeurs et bactéries.

Pour un lavage plus écologique, les petites poubelles à ordures ménagères et déchets simples peuvent être lavées à l'aide de vinaigre blanc et d'eau chaude, qui auront un pouvoir tout aussi efficace de décontamination.

De nombreuses entreprises spécialisées dans le nettoyage de conteneurs à déchets proposent également leurs services aux professionnels pour assurer une décontamination régulière et adéquate. Elles sont un gage d'hygiène et de sécurité pour chaque activité.