Collecteur de déchets huileux

Ekorys vous propose toute une offre de collecteurs de déchets huileux et d'accessoires complémentaires (entonnoirs de remplissage...).

Collecteur de déchets huileux

On distingue 3 grands types d'huile : les huiles industrielles noires (huiles de trempe...), les huiles industrielles claires (huiles hydrauliques...) et les huiles de vidange moteur. En raison de leur caractère polluant, ces huiles usagées et les déchets huileux assimilés ne peuvent être mélangés aux autres déchets. Ils doivent être stockés dans des fûts étanches, isolés et identifiés.


Pour les industries mécaniques ou de maintenance, Ekorys a composé une gamme de conteneurs pour déchets huileux, spécialement conçus pour la collecte d'huiles, d'hydrocarbures, d'acides et de produits chimiques.


Pour récolter les huiles usées, vous pourrez choisir l'un de nos bacs de vidange avec bec verseur et filtres à tamis pour retenir les particules. L'huile récoltée dans ce bac devra être ensuite reversée dans une cuve de stockage comme celle proposée sur notre site ou dans un fût en acier à l'aide d'un entonnoir de remplissage pour éviter les débordements et garder un lieu de travail propre.


Les déchets huileux, dangereux ou inflammables nécessiteront un conteneur spécial pour leur stockage comme notre collecteur à déchets Mobil-Box. Celui-ci est homologué pour le transport maritime, ferroviaire et routier de matières dangereuses.